Nouvelle tape de Maxo Kream : un été dans la fournaise des faubourgs texans
Il y a deux catégories de emcees à Houston. D'abord, ceux dont l'allégeance à la Sainte-Trinité du rap texan (Scarface, UGK et DJ Screw) est éternelle : ils s'appellent Z-Ro, Trae Tha Truth, Slim Thug, Killa Kyleon, Propain ou Doughbeezy. Ensuite, il y a ceux qui n'hésitent à aller chercher l'inspiration au-delà des frontières du Lone Star State : ce sont les nouveaux venus de la Sauce Factory, BeatKing ou Amber London.
À n'en point douter, Maxo Kream entre dans la deuxième case. Après la remarquée Maxo 187 l'année dernière, le leader du Kream Clicc Gang revient avec la brutale Persona Tape. Oubliez la chaleur du country rap tunes de feu Pimp C ou Lil Keke, le rap de Maxo n'est que production décharnée et logorrhées morbides.
Sa musique partage des influences avec le A$AP Mob des débuts et le Raider Klan de SpaceGhostPurrp. Comme eux, le Texan est un gamin des années 90 qui a grandi avec la Three 6 Mafia et Master P. Et comme eux, il a parfois un peu de mal à infuser de sa personnalité dans ce rap très référencé.
Un défaut peut-être corrigé sur cette nouvelle livraison, où il semble avoir élargi sa palette. Pour preuve, le très grimy "BIG WORM" dont le clip est visible ci dessus.
Persona Tape est dispo gratuitement dans toutes les bonnes crèmeries.