Nouvel album pour King Gizzard & The Lizard Wizard, qui essaient d'être plus productifs que Ty Segall
En pleine tournée pour défendre leur ovni Paper Mâché Dream Balloon paru fin 2015, les inépuisables King Gizzard & The Lizard Wizard ne s'essoufflent pas et annoncent d'ores et déjà un nouvel album intitulé Nonagon Infinity.
Tout cela est parti d'une simple rumeur : une mystérieuse photo de profil actualisée la veille qui se concrétise aujourd'hui avec la publication par Flightless Records d'un petit teaser annonçant la couleur de ce nouveau long format.
La question est désormais assez simple : qui pourra se dresser face au lézard australien en 2016 ? Tandis que les albums s'enchaînent à des cadences dignes de Ty Segall ou John Dwyer, le groupe ne cesse de parcourir de nouvelles contrées lysergiques avec comme seul leitmotiv la qualité.
Aujourd'hui il ressort donc la pédale fuzz laissée au placard pour Paper Mâché Dream Balloon et semble retrouver sa véhémence d'antan. Alors même si l'on ne sait toujours pas concrètement de quoi ce Nonagon Infinity sera fait et à quelle sauce les King Gizzard & The Lizard Wizard souhaitent nous grailler, on cache péniblement notre impatience.
D'ici le 29 avril (date de parution de ce nouvel album), le groupe viendra arpenter nos routes et jouera à guichets fermés le 2 mars à Bruxelles ainsi que le lendemain à Paris.