Si l'on en croit les informations du site RateYourMusic (généralement assez fiable), Merzbow aurait sorti la bagatelle de 280 albums, ayant le désagréable réflexe d'enregistrer à peu près tout ce qui lui passe sous la main, n'hésitant pas à sampler ses poules au passage. Mais Masami Akita ne semble pas vouloir s'arrêter en si bon chemin, et à quasiment 60 ans, vient d'annoncer son 281ème album.
Ce Kouen Kyoudai 公園兄弟 s'annonce cependant comme un nouvel album marquant du pape de la japanoise, ne serait-ce que parce qu'il s'agit d'une collaboration avec Eiko Ishibashi, excellent auteur-compositeur-interprète officiant notamment sur le mastodonte indé Drag City. Quant à la production, elle est assurée par Jim O'Rourke, auteur d'un très sympathique Simple Songs, toujours chez Drag City.
Et si tu n'es toujours pas convaincu, il suffit d'ajouter que la référence expé Editions Mego sortira cette nouvelle galette le 17 mars, que le label connaît généralement son affaire, et qu'il nous propose même un extrait assez détonnant pour finir de nous achever.