Nouvel album collaboratif en vue pour Stanley Brinks et les Wave Pictures
Depuis que Herman Dune a perdu un tréma sur le u avec le départ de André aka Stanley Brinks, le groupe a méchamment perdu de son intérêt et de sa crédibilité – même si son dernier disque en date marquait un léger retour aux racines americana/anti-folk qui nous avaient fait aimer cette fine équipe.
Eternellement fidèle à une esthétique lo-fi, Stanley Brinks poursuit dans l’ombre une carrière plus qu’honnête, qui le verra début mars pondre un nouvel album en compagnie de The Wave Pictures, le seul groupe qui ait jamais été en mesure de perpétuer l’héritage du Herman Düne de Switzerland Heritage, They Go To The Woods ou Mash Concrete Metal Mushrooms.
Attendu pour le 03/03 sur Fika Records, Gin se tease depuis une paire de mois maintenant, même si nous venons seulement d'avoir vent de sa sortie toute prochaine, vu la scandaleuse discrétion qui entoure généralement les protagonistes de cet effort conjoint - leur deuxième déjà, après une impeccable collaboration en 2008. Enregistré en live, sans casques ou overdubs et avec pas mal d'improvisation, Gin sortira en vinyle et en CD, mais peut également s'acheter au format digital sur Bandcamp. Ça risque d'être fort cool.