Nouveau titre de Future (et surtout nouvelle production de Mike Will Made It)
"For Real", duo qui réunit le rookie d'Atlanta Future (croisé dans pas mal de tops de fin d'année avec son Pluto) et le poids lourd canadien Drake, est le premier extrait de la mixtape de Future, Future Presents FBG: The Movie, parrainée par l'incontournable DJ Drama, sortie ce dimanche et forcément télchargeable sur datPiff. Avant d'en dire plus, on vous laisse écouter le titre:
A GMD on ne vous ment pas: c'est vrai que ce morceau n'a rien d'exceptionnel et qu'il est plus un prétexte pour parler de Mike Will Made It, qui l'a produit. Le jeune producteur originaire d'Atlanta s'immisce tout doucement dans le cercle des producteurs qui comptent, ceu qui participent au buzz autour d'un single et qui font donc payer leurs productions une fortune - combien a payé Rihanna pour « Pour It Up »?. Il faut dire qu'avec les succès rencontré par le « Turn on the Lights » de Future, le « No Lie » de 2 Chainz et le « Mercy » de G.O.O.D Music (il est crédité d'une production additionnelle), Mike Will a marqué le rap game en 2012. Rien d'étonnant donc à ce que ses productions d'obédience trap le fassent sortir du lot grâce notamment à des kicks bien profonds (écoutez donc le « Neva End » de Future), une utilisation assez constante de l'arpégiateur sur ses lignes de synthés et une approche très r'n'b de certaines productions rap.
Mike Will Made It a sorti trois mixtapes, dont la récente Est. in 1989 2.5, réunissant des morceaux qu'il a composés sur d'autres albums ainsi que des inédits. Par ailleurs, les singles des prochains albums de French Montana et Lil' Wayne (respectivement le tonitruant « Marble Floors » et le planant « Bitches Love Me ») ce qui veut dire qu'on n'a pas fini entendre parler du bonhomme. Ce qui n'est pas pour nous déplaire, vous l'aurez compris.