Nouveau single pour Julio Bashmore, et pluie de critiques sur Soundcloud

par Jeff, le 4 juillet 2013

En même pas un an, Julio Bashmore est passé du statut de jeune producteur respecté et prometteur à celui de DJ superstar. Pourtant, on ne peut pas non plus dire que le natif de Bristol ait été omniprésent au cours des douze derniers mois. Mais voilà, ses productions pour Jessie Ware, et surtout un "Au Seve" entêtant sur son label Boardwalk Recordings ont généré des attentes, généralement démesurées dès que la hype s'y met.

Aujourd'hui considéré par beaucoup comme l'un des porte-étendards de la bass music britannique, Julio Bashmore compte également parmi sa fanbase pas mal de gens qui n'y connaissent honnêtement pas grand-chose à la musique électronique, à ses différents courants ou à son histoire. Ce sont certainement ceux-là qui se sont déchaînés sur Soundcloud dès la mise en ligne du nouveau titre de Julio Bashmore, "Duccy".

40.000 écoutes en même pas 24 heures, et pas mal de haine: "someone must of hacked this dudes soundcloud.. this is novice horse shit", " Looks like someone has overdosed on disappearing talent. Julio has fucked it" ou "think ive done better on fruityloops trial version". Alors certes, "Duccy" n'est pas un tube et ressemble à un vieux titre de Jackin House comme on peut en entendre des dizaines tous les weekends en boîte, mais cela reste dans le droit fil de sa précédente sortie "Husk" – quoique plus minimaliste, on en convient. Bref, on hurle "pourquoi tant de haine?" et on se dit que quand un paquet de trolls se déchaînent sur Internet, c'est qu'il y a pas mal de chances pour que le truc soit vraiment bon, en fait.