Nouveau clip pour Lee Fields, nouveaux albums pour Charles Bradley et Nicole Willis
Honneur aux aînés, on commence par ce vieux briscard de Lee Fields, dont le Faithful Man continue de nous foutre la pêche de nombreux mois après sa sortie. Mais pour ceux qui auraient un peu oublié le soulman de Caroline du Nord en ce début d'année, son label en remet une couche avec un nouveau clip, tourné en octobre dernier dans une église des Pays-Bas. Et on profite de la mise en ligne de cette vidéo pour vous signaler également que le premier album de Lee Fields, Let's Take It Over, sera réédité dès lundi prochain, le 21/01. Avis aux amateurs donc. Et on sait qu'ils sont nombreux.
On enchaîne avec un autre vieux de la vieille, Charles Bradley. Comme Lee Fields, le “Screaming Eagle of Soul” (64 ans au compteur) vit une seconde jeunesse depuis le succès énorme de son No Time For Dreaming, lui aussi vintage en plein. Pour ce second album, c'est toujours sur Daptone que ça va se passer - et toujours via la structure Dunham Records. Le disque a été produit et réalisé par Tom Brenneck (Menahan Street Band) et Bosco Man (Sharon Jones & The Dap-Kings). Ca s'appellera Victim of Love, ça sortira le 2 avril et avec des titres comme "Love Bug Blues", "Let Love Stand A Chance" ou "Crying in the Chapel", il semble déjà acquis que le Floridien va encore traîner son mal-être et sa tristesse sur des crève-cœurs soul. Et comme on n'a pas encore d'extrait de Victim of Love à se mettre sous la dent, on se repasse un titre du précédent album.
On termine enfin avec Nicole Willis qui n'est plus toute jeune elle non plus, puisqu'elle franchira bientôt le cap de la cinquantaine. Cela fait maintenant plusieurs années que l'on avait plus entendu parler de celle qui vit, travaille et partage sa vie avec Jimi Tenor à Helsinki. Depuis le très bon Keep Reachin' Up en 2007 en fait, un disque dont on a reparlé récemment puisque son morceau-titre figurait dans la playlist de la campagne de réélection de Barack Obama. Tout cela pour dire que c'est le 11/02 que sortira Tortured Soul, disque sur lequel la New-Yorkaise sera une fois de plus accompagnée de ses fidèles compagnons de Soul Investigators. Et à en juger par le premier extrait du disque, la chanteuse n'a rien perdu de son charisme et son groupe est toujours aussi efficace. Bonne nouvelle.