N'oublions surtout pas ce qu'a fait Fabiana Palladino en 2024
Cette année encore, on espère que l'on trouvera un peu de temps pour vous pondre une nouvelle édition de notre dossier Les oubliés, qui reviendra sur ces "grands petits disques" dont on a oublié de vous parler au cours de l'année écoulée. Et alors il y aura de fortes chances que l'on souhaite mettre à l'honneur l'album de Fabiana Palladino sorti sur la label de Jai Paul.
Petit bijou qui remet au goût du jour les codes de la pop des années 80 et de la soul / R&B des années 90, ce premier album qui a été en gestation pendant plus de 10 ans marque le début d'une carrière qui ne prend pas encore totalement son envol, certainement pas en raison de la qualité des compositions mais plutôt de la difficulté de percer dans un ecosystème pop saturé, et qui privilégie davantage les artistes qui jouent le jeu que ceux qui s'amusent avec ses règles. Pas étonnant qu'une Lorde soit fan.
Alors pour vous donner une porte d'entrée dans l'univers de l'Anglaise, on vous propose d'écouter ce nouvel inédit intitulé "Drunk" et sur lequel Fabiana Palladino est rejointe par son paternel Pino, assurément l'un des bassistes de studio les plus importants de ces 50 dernières années, et qui a bossé ou tourné avec The Who, Beyoncé, Eric Clapton ou D'Angelo.