Northern Electronics annonce une bien belle compilation
Si on adore le label techno Northern Electronics, on a toujours eu un peu de mal à suivre son actualité, la structure communiquant très peu, se cachant derrière un site minimaliste et favorisant les fans hardcore à coups de petites séries et d'objets rares. On a ainsi récemment échoué à choper une réédition limitée à 29 exemplaires de l'immense Misantropen de Varg et on est quasiment sûrs que les couteaux Northern Electronics vont trouver preneur.
Toujours est-il que, pour une fois, on arrive avant le sold-out pour la nouvelle compilation des Suédois, intitulée Scandinavian Swords II et qui sortira en digital et 3xLP. Au programme on retrouvera forcément Varg et Abdulla Rashim dans des morceaux solo et deux collaborations (sous leurs véritables noms et non leur duo Ulwhednar), ainsi que les habitués de la structure comme Acronym, Dorisburg (sous le nom de Rjukan avec Fabian Bruhn) et Korridor. Concernant les invités, on retrouve des gens aussi recommandables que Evigt Mörker ou encore Neel.
Et si on n'a pour l'instant aucun extrait, NE a sorti suffisamment de disques de qualité supérieure pour nous occuper en attendant de faire chauffer la carte bleue. Allez, au pif, prenons le dernier EP d'Acronym, Guadalquivir.