Noisey boucle en beauté sa série de reportages sur Atlanta
Noble entreprise que de nous pondre une série de reportages sur l'une des villes les plus importantes du rap jeu américain, celle qui dégueule à longueur d'années son lot de personnages larger than life, totalement wtf et incroyablement talentueux. C'est ce dirty south (et sa scène trap) qui aligne les millions de vues sur YouTube, fait tourner la planche à billets à longueur d'année et provoque la surchauffe permanente des serveurs de Datpiff que Noisey (la branche musicale du magazine Vice) a voulu capter dans une série de reportages.
Après un premier épisode introductif, un second sur ces mongolos formidables de Migos et un troisième qui se concentrait sur les figures tutélaires que sont Gucci Mane et Jeezy, la série se termine dans une forme d'apothéose complètement improbable, puisqu'on découvre la ville à travers le prisme enfumé et déviant des ATL Twins, des jumeaux complètement dégénérés que vous avez peut-être croisé dans le Spring Breakers de Harmony Korine et qui ont pour particularité de tout partager - y compris les gonzesses qu'ils lèvent. Bref, deux mecs très malsains qui incarnent bien tout ce qui fait le sel de la scène trap d'Atlanta, entre fulgurances magnifiques, egos surdimensionnés et beefs un peu misérables.
Bref, ce soir, si ta copine a envie de mater Thalassa ce soir, tu peux tout de suite lui dire que ça va pas être possible.