Noël en septembre chez Numero Group
Pour peu que l'on soit amateur ou amatrice de la riche scène indie américaine des années 90 et également friand·e de l'objet vinyle, voici le genre de nouvelle qui donne le tournis. Le label Numero Group basé à Chicago continue son travail d'archivage et de remise en lumière de disques un brin obscurs. Vingt ans que ça dure, et on prie pour que ça ne soit qu'un début.
Après les récentes rééditions des trois premiers albums de Karate, dont The Bed Is The Ocean qu'on a évoqué ici, la seconde moitié de la discographie du groupe - Unsolved, Some Boots et Pockets - sera rassemblée dans le coffret Time Expired, agrémenté de l'EP Cancel/Sing jamais paru en vinyle. De quoi enchanter les fans de la formation de Boston qui vient d'ailleurs d'annoncer une série de dates aux USA et en Italie cet été - les premières depuis 17 ans.
Et comme chez Numero Group une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, on est également ravis d'apprendre que Live Leaves des géniaux Unwound sera à nouveau disponible, ainsi que Dessau exhumant des sessions perdues de Codeine, et enfin, Yesterday’s Tomorrow Is Not Today, un coffret reprenant l'intégrale des enregistrements du groupe proto-emo Current.
Tout ce petit monde sera disponible dès la rentrée de septembre, mais est déjà en pré-commande sur le site du label. Et comme redouté, c'est très beau mais niveau prix, ça pique un peu.