Noël en été: Trojan Records sort un énorme coffret pour son 50ème anniversaire
Le reggae vit massivement encore, principalement à travers les groupes locaux et les festivals spécialisés, mais se déplace de plus en plus dans la catégorie des genres plus classiques qu'actuels. La preuve, c'est qu'un des labels mythiques du genre, Trojan Records, fête cette année son cinquantième anniversaire. La maison britannico-jamaïcaine, responsable de l'importation massive du reggae en Europe entre 1967 et les années 2000, propose pour l'occasion un coffret de vinyls qui devrait bientôt devenir un indispensable - et pas que pour les fans de reggae, on précise.
Le coffret comporte des classiques, des raretés et des inédits d'artistes majeurs comme Desmond Dekker ou encore The Ethiopians, mais également des morceaux issus du petit nouveau du label, une filiale nommée Trojan Reloaded, censée réactualiser un label qui tombe dans le mythe sans sombrer dans l'oubli.
Pour l'occasion, Trojan délivre une petite vidéo de présentation, mais aussi une playlist Spotify pour la création du nouveau label. Comme vous vous en doutez, on vous en parlera plus prochainement dans un nouveau numéro de In Dust We Trust.
Et voici la playlist en question: