Nicolas Jaar: attention prodige!

par Julien Gas, le 5 avril 2010

Difficile de passer à coté du type ces derniers jours. Les blogs et mélomanes avertis n'ont plus qu'un nom en bouche : Nicolas Jaar. Le responsable d'une telle effervescence n'est autre que son phénoménal nouveau maxi, Time For Us, signé sur le très bon label, Wolf + Lamb.

La face A, "Time For Us", est en passe de devenir un classique. Il s'agit sans aucun doute du meilleur titre de ce début d'année, une sorte de house très lente au refrain funky accompagnée d'une voix grave et addictive. La face B, "Mi Mujer",  n'a pas à rougir puisqu'elle est presqu'aussi énorme que "Time For Us".

Le jeune prodige Nicolas Jaar n'a que 19 ans, est New Yorkais et se dit autant influencé par Mulatu Astatke qu'Erik Satie. Il commence à toucher à la musique électronique en 2004 alors qu'il n'a que 14 ans. En 2007, il fait ses débuts sur Wolf + Lamb avec un remix  de Seth Troxler, qui voit se développer en lui " l'un des esprits les plus talentueux de "dance music"". A 19 ans, le petit génie possède également son propre label, Clown and Sunset (www.clownandsunset.com) et est, sans conteste, l'un des plus grands espoirs de 2010.  

On annonce un album à sortir sur Circus Company pour l'été 2010, sous le nom de Tre. Reste juste à savoir si Nicolas Jaar va continuer à terrasser la concurrence sur le long format. En attendant, délectez-vous, sans modération, des deux petites bombes que sont "Time For Us" et "Mi Mujer".