Nicola Cruz de retour avec de l'Amérique latine plein le flight case
On vous parlait l'an passé du duo Nicola Cruz x Rodrigo Gallardo, qui ramenait véritablement le Franco-équatorien du côté de la musique traditionnelle américaine. Voilà qu'après un an d'absence, il revient pour un titre co-produit avec Pancho Piedra, autre grand représentant de ce mouvement downtempo sud-américain. Les deux hommes ont enregistré à la fin de l'année dernière un EP qui vient de sortir pour la série Botanas du label berlinois Shika Shika. Le propos est de rassembler des artistes autour d'une techno traditionnelle orientée sur l'Amérique Centrale et l'Amérique du Sud, et il est clair qu'à ce jeu, Cruz mérite largement sa place.
On trouvera sur l'EP un morceau, "Campo Triste", accompagné de plusieurs remixes, dont un du fameux Gallardo. Il y a un vrai collectif qui se monte autour de Cruz et Gallardo ces dernières années, et on espère que les labels vont suivre l'exemple de Shika Shika et leur donner de la visibilité.
Vous pouvez voir ce que le morceau donne en action dans le dernier mix de Pancho Piedra, dans lequel on retrouve plusieurs morceaux de la bande.