Ne dites plus Soulwax, ne dites plus 2ManyDJs, dites Die Verboten

par Jeff, le 29 septembre 2015

Ca bouge du côté des frères Dewaele. Et non, on ne parle pas des concepts tous pourris qu'ils recyclent en live depuis des années. Non, on parle de vraie musique cette fois.

Il y a quelques semaines, les deux Gantois revenaient véritablement aux affaires sous la bannière Soulwax en se payant le luxe d'au moins égaler la version originale du "Let It Happen" de Tame Impala avec un gros remix qui nous rappelait combien les deux Flamoutches pouvaient être talentueux dans cet exercice. Ensuite, on apprenait la création d'un label, Deewee. C'est évidemment sur leur nouvelle struture que la fratrie fera son retour, sous le nom de Die Verboten - un projet space-rock qui réunit également Riton et le graphiste Fergadelic, et qui a déjà une sortie à son actif, datant de 2009.

Bref, c'est ce 30 octobre que l'on pourra entre l'album 2007. Un disque composé de cinq titres dont le titre fait référence à son année d'enregistrement, et que les frères Dewaele ont enfin décidé de dépoussiérer et mixer dans leurs nouveaux studios.

Tracklist 
01. Dafalganger 
02. White Island 
03. E40 
04. Nacht Winkel 
05. Aquarius