En 2018, le rap français est partout et il pullule des nouveaux héros tous les 2 jours. Dans cette nuée de visages juvéniles, on doit avouer que le duo TripleGo est clairement notre chouchou. Les Montreuillois continuent de cultiver une certaine discrétion tout en portant haut et fort une esthétique qui leur est propre: un rap glacial, épique et profondément expérimental.
Sanguee et Momo Spazz, respectivement emcee et beatmaker du groupe, avaient déjà fait très forte impression l'année dernière avec 2020 (si vous étiez passés à côté, on vous invite fortement à relire la chronique). Depuis plusieurs mois, le duo tease la suite: ça devrait s'appeler Machakil ('problèmes' en arabe) et on ne sait pas encore s'il s'agira d'une nouvelle mixtape ou d'un album en bonne et due forme.
Quoi qu'il en soit, les quelques extraits lâchés jusqu'ici suffisent largement à nous hyper: TripleGo semble définitivement avoir plongé son coeur dans un bloc de glace, pour en ressortir une musique encore plus minimaliste - si c'était possible - que leurs précédents efforts. "Elle me dit 'je t'aime' / Je lui réponds 'si si'" avertissent-ils d'ailleurs sur "BENEFICE", un des extraits putatifs du futur projet. Plus loin, sur "CONNECT", leur dernier clip en date, le duo emmène ses chants grégoriens en virée dans un Montreuil enneigé.
Bref, rendez-vous est pris cette année avec ce rap progressif qui ne dit pas son nom. Tous les derniers extraits sont disponibles sur le YouTube des narvalos.