Namur Du Son invite Tahiti 80, et on vous offre des places

par Jeff, le 14 novembre 2011

En Belgique francophone, on ne peut pas vraiment dire que Namur fasse office de bastion culturel. Ville propre sur elle mais éminemment chiante pour le noceur qui a envie d'entendre autre chose que les mêmes couillonnades qui passent sur les grandes radios généralistes, la capitale de la Wallonie n’organise que trop rarement des évènements qui méritent notre intérêt.

Mais depuis quelques mois, un ancien de GMD se décarcasse, via l’ASBL Namur du Son, pour que la tendance commence à s'inverser. Preuve de cette motivation, les idéalistes de Namur du Son sont parvenus à attirer à Namur les Français de Tahiti 80, qui se produiront au Grand Manège ce vendredi 18 novembre pour en remettre une couche auprès du public belge avec leur très bon cinquième album The Past, The Present & The Possible. Et cerise sur le gâteau, Tahiti 80 sera accompagné ce soir-là de BRNS (anciennement Brains), le groupe belge qui monte et auquel on vous avait initié sur notre précédent volume des compilations Jeunes Pousses, et de Leaf House, de jeunes Liégeois influencés par Grizzly Bear et Yeasayer.

S’il faudra vous délester de 11 EUR en prévente (ou 15 sur place) pour assister à ce concert qui s’annonce sous les meilleurs auspices, nous avons quand même 1x2 places à offrir à nos lecteurs.  Pour espérer gagner les deux sésames, il vous suffit de nous envoyer un mail à l’adresse concoursgoutemesdisques.com et espérer remporter le tirage au sort.

On termine par un petit passage en revue des troupes en musique:

Tahiti 80 - Crack Up by edusilva

BRNS - Mexico by GouteMesDisques

Frightening by Leaf House (band)