My Bloody Valentine : rééditions vinyle en vue
On sait qu'avec Kevin Shields, faut pas être pressé. En effet, on parle quand même du mec qui a mis 22 ans pour donner un successeur à Loveless, le monstre de la discographie de My Bloody Valentine.
Parmi les promesses de l'Irlandais, il y avait celle de remasteriser tout le back catalogue de MBV. Ce fut le cas il y a quelques années pour les deux longs formats du groupe, Loveless et Isn't Anything, mais ressortis uniquement au format CD accompagnés d'une chiée de faces B et autres raretés.
Mais quand on sait que l'âge moyen du fan de My Bloody Valentine avoisine les 35 ans et que celui-ci est plutôt du genre à aimer le vinyle, on imagine qu'il y aura du monde pour acheter les rééditions remasterisées du catalogue au format LP.
Mais attention, on ne va pas trop s'emballer vu les états de service passés du bonhomme : si un post sur le site web du label Creation confirme que Shields travaille actuellement dans les studios Abbey Road sur les bandes analogiques dans l'optique d'une réédition vinyle de Loveless et Isn't Anything, aucune date de sortie n'a été avancée.