Movulango se montre à la hauteur des standards de qualité de DEEWEE
Dans l'effectif galactique de DEEWEE (Soulwax, Charlotte Adigéry & Bolis Pupul, Asa Moto, Sworn Virgins, etc.), Movulango part tout en bas de l'échelle, et a encore tout à prouver. Pourtant ici, on a envie de croire que le producteur belge est promis à un très bel avenir, lui qui parvient à marier dans sa musique énormément d'influences (electro pop, dream pop, shoegaze) qui jamais ne tirent le projet vers le bas ou le font sombrer dans le gloubli-boulga.
On ira même plus loin : depuis son apparition sur les radars il y a quelques mois maintenant, on revient très régulièrement (pour ne pas dire souvent) sur le Pandabearesque "Leave" et surtout sur "Other Way", à qui il faudra assurément réserver une petite place dans nos classements de fin d'année.
Ce dernier titre figurera d'ailleurs sur le premier EP de Movulango pour DEEWEE, Mirror in Man, qui sortira sur le label gantois le 18 novembre, et sur lequel on retrouvera également "The Peak", qui ressemble fort à l'idée que l'on se ferait du grunge s'il avait appris à vivre avec son temps et avec les machines.