Mondkopf et Somaticae relancent la machine In Paradisum
"Après avoir terminé Hadès, j'envisageais de faire un EP de techno. Mais à l'époque, j'écoutais surtout des trucs comme Brutal Truth, Assuck, Napalm Death et Pig Destroyer, et je me suis laissé emporter par le grindcore et je suis passé en mode blast beat. Et c'est allé vite, il m'a fallu une semaine pour enregistrer le disque." Voilà les mots de Mondkopf pour présenter son nouveau side project Extreme Precautions à paraître sur In Paradisum (IP pour les intimes) le 10 novembre prochain. Autant vous dire que ce genre d'annonce provoque un certain émoi au sein de la rédaction, puisqu'elle est composée par quelques fans hardcore de Paul Régimbeau. Le premier extrait de I confirme l'amour de Mondkopf pour les blast de métal et les sbires de Baphomet. Un truc qui fait irrémédiablement penser à du Dominick Fernow mais avec la touche du producteur parisien. On ne peut guère vous cacher qu'on attend énormément de ce nouvel effort qui saura peut-être faire oublier nos réserves apparues à l'écoute de Hadès.
Et pour vous faire patienter jusqu'au 10/11 (date de sortie de I), on vous propose ce Pacurgis sorti la semaine dernière. Cet EP signe le retour d'Amédée de Murcia aka Somaticae sur des terres techno après la sortie en mai dernier d'un album de son side-projet ambient Insiden, également sur IP. Le producteur de Villeurbanne n'a rien perdu de sa fougue depuis l'excellent Catharsis, puisqu'en renouant avec une techno teintée d'indus, Somaticae nous balance du "dj tool" comme on aime en bouffer - sans oublier de terminer sur une note noise du meilleur aloi. De la grosse musique abrasive que l'on espère voir en live sous peu. Double pouce en l'air donc.
Dernière annonce de taille, Mondkopf (sous son alias Extreme Precautions) sera aux manettes d'un Goûte Mes Mix. Et comme dirait l'autre...