Molécule dévoile sa bande-son du Vendée Globe
Artiste atypique de la scène électronique, Molécule est un aventurier du son capable de transformer les environnements les plus extrêmes en œuvres fascinantes et vibrantes. Il y a quelques années, il rencontre un autre aventurier : le skipper Thomas Ruyant, sur le voilier duquel il installe 16 micros et 13 caméras pour capter au plus près son tour du monde en solitaire lors du Vendée Globe 2020-2021.
Le film 29 173 NM vous propose de revivre les 83 jours et 29 173 miles nautiques de cette course au travers d'une bande-son qui immerge dans le quotidien du marin isolé dans l’immensité des océans. Alliant électro, ambient et (évidemment) enregistrements captés sur le bateau, elle nous plonge dans une expérience sonore abyssale, organique et souligne une fois de plus l’audace artistique de Molécule ainsi que son statut de pionnier de la musique électronique nomade.
À l’occasion de la sortie de 29 173 NM le 11 octobre sur la plateforme Sailorz, cette bande originale est disponible en édition vinyle limitée sur le site de Diggers Factory.