Modeselektor célèbre la bass music pour la deuxième fois
Ce n’est plus un secret pour personne, Modeselektor, haut de son statut d’intouchable dans les hautes sphères électroniques, a définitivement viré dubstep. Du moins c’est ce que confirment une fois de plus les choix opérés par leur label Monkeytown, et plus particulièrement sa filière dédiée à la bass music, 50Weapons. La règle est simple : une compilation tous les dix titres parus sur le label.
Les deux Allemands viennent donc d’annoncer la venue de la deuxième du genre : 50 Weapons Of Choice # 10-19 pour le 15 juillet prochain. Et si la popularité du duo l’a parfois amené à se mettre au diapason, on ne pourra que saluer la finesse du catalogue, qui tire une fois de plus le meilleur de la bass music au sens large. On y trouve la référence uk funky Bok Bok, le monstre uk garage FaltyDL – dont vous pouvez toujours télécharger la sélection qu’il nous avait concocté – et surtout, surtout le prodige Cosmin TRG, dont on se demande vraiment ce qu’il faut de plus pour qu’il soit considéré comme l’homme à suivre depuis trois ans.
On se quitte d’ailleurs avec l’énorme « Separat », preuve par l’absurde que ce mec est l’un des producteurs les plus sous-estimés de sa génération.
Tracklist
01 Benjamin Damage & Doc Daneeka "Creeper"
02 Phon.o "IL62"
03 Benjamin Damage "Zeppelin"
04 Cosmin TRG "Izolat"
05 Anstam "Albert"
06 Modeselektor "Art & Cash – Bok Bok Remix"
07 Falty DL "Large Flash"
08 HumanLeft "Arnaud & Bernard"
09 Cosmin TRG "Separat"
10 Benjamin Damage & Doc Daneeka "Infamous"