Minilogue nous ouvrent les portes de leur studio
En chroniquant le dernier double-album de Minilogue, on avait avancé que le duo suédois marchait sur tout le monde depuis dix ans. Ce constat un peu simpliste nous venait surtout du fait que ces mecs, malgré leur présence sur un label digne de Lakshmi Mittal (en d’autres mots l’énorme Cocoon Recordings), avaient su garder un véritable amour pour la composition simple et pure. Constat confirmé par le tournage d'un documentaire qu’a réalisé Ableton (pour les logiciels du même nom) dans leur studio suédois.
Quinze minutes dans un décor improbable, pour un menu du même calibre : campagne suédoise, studio hallucinant dans une baraque au milieu des bois, promenades en forêt, séances de yoga et jam sessions. Au-delà des blagues potentielles que nous évoquent leurs pantalons d’altermondialistes, on est en admiration devant la philosophie de vie menée par ces deux musiciens et leur conception du rapport musique/humain. Surtout qu’au final, Marcus Henriksson et Sebastian Mullaert sortent des disques de tech-house de tout premier choix. Documentaire à voir absolument.
Et comme on est des mecs cool, on vous met juste derrière le résultat complet de la jam session que vous avez pu entrevoir par bribes dans la vidéo ci-dessus. Et oui mon pote, ça surbute.