Mdou Moctar joue les prolongations avec une version deluxe d'Afrique Victime
L'année dernière, Mdou Moctar nous lançait à la gueule Afrique Victime, très grand disque de blues rock à la sauce touareg, et notamment porté par l'un des plus puissants titre de 2021. Si vous êtes passés à côté de ce disque sorti en mai dernier sur Matador, le groupe emmené par le guitariste et chanteur Mahamadou Souleymane vous offre une belle séance de rattrapage.
En effet, Afrique Victime s'offre une deuxième vie dans une nouvelle édition deluxe - au format numérique seulement. Agrémentée de 9 titres inédits, cette nouvelle version comporte des démos enregistrées au Niger en plus de sessions live captées un peu partout dans le monde. C'est sorti aujourd'hui, et c'est évidemment très très chaudement recommandé par la maison.
Mdou Moctar le le 01/04 à Anvers (Het Bos), le 02/04 à Bruxelles (AB Club), le 15/04 à Roubaix (La cave aux poètes), le 16/0 à Paris (Le hasard ludique) et enfin le 01/05 à Ostende (Grote Post). Pas d'excuse donc - sauf si vous habitez à Gap ou à Bayonne, là on sera un peu plus cléments.