Matthew Bellamy et son orchestre
Le leader de Muse s'est confié à la radio anglaise BBC6 Music et a dévoilé quelques détails concernant le prochain album du groupe, le premier depuis Black Holes & Revelations, sorti en 2006. Prévu pour la fin de l'année, le disque n'en est pourtant encore qu'à l'état d'ébauche, puisque Bellamy a indiqué n'avoir réalisé que la moitié du chemin.
Visiblement, le groupe aurait beaucoup travaillé et disposerait d'une quantité de matériau assez impressionnante à sa disposition. Il resterait donc à mettre tout cela en forme et à lui conférer une véritable direction, ce qui manquait un peu au dernier disque en date, qui s'éparpillait dans tous les sens sans véritable cohésion, contrairement à un album - aujourd'hui classique - comme Showbiz, sorti en 1999.
Selon le chanteur, l'album pourrait proposer un côté symphonique développé, le groupe ayant collaboré avec un orchestre, ce qui n'a rien de très étonnant, connaissant la propension du groupe à sortir les gros violons de temps à autres. Plus surprenant, il évoque l'idée de sortir un disque de "FM classique". On a peur de ne pas trop savoir à quoi cela ressemble... Plus de détails devraient donc émerger dans les mois qui viennent.
A noter que Muse devrait donner une série de concerts à l'automne, après avoir terminé ce nouvel album.