Massive Attack, Fontaines D.C. et Young Fathers joignent leurs forces sur un EP commun en soutien à Gaza.

par remi, le 27 décembre 2023

“Whoever stays until the end, will tell the story we did what we could. Remember us.” Voilà les derniers mots du Docteur Mahmoud Abu Nujaila, écrit sur un tableau blanc dans l’hopital Al Awda, le 20 octobre dernier. Lui, et deux de ses collègues (Dr.Ahmad Al Sahar et le Dr. Ziad Al-Tatari) ont été tués à la suite d'une frappe sur l'hôpital Al Awda le 21 novembre 2023.

Pour que leur noble combat ne soit pas vain, la triforce de l'indie d’outre-Manche, à savoir Fontaines D.C., Massive Attack et Young Fathers, scellent son union dans un EP commun à paraître en mars 2024, et dont le titre est clair : “Ceasefire”. Les fonds récoltés par la vente seront reversés entièrement à Médecins Sans Frontières afin de venir en aide aux gens dévoués qui sont en première ligne depuis maintenant presque 3 mois.

Le groupe irlandais mené par Grian Chatten communique sur les réseaux sociaux avec ce message : “Fontaines DC se joint à des millions de personnes à travers le monde pour exiger un cessez-le-feu immédiat et la fin permanente de l'occupation brutale de la Palestine par Israël. Depuis octobre, Médecins Sans Frontières est sur le terrain à Gaza, où chaque être humain est une cible, risquent leur vie pour prodiguer des soins vitaux aux milliers de blessés par les attaques aveugles d'Israël contre les affamés et les sans défense. Nous nous sentons totalement impuissants quant à ce que nous pouvons faire à ce stade, mais nous espérons que notre petite contribution à ce disque pourra récolter les fonds dont Médecins Sans Frontières, à Gaza, a désespérément besoin. Cessez-le-feu maintenant. Palestine libre"