Alors que Digital Music News annonçait début de la semaine détenir des informations qui laisseraient penser qu'Universal, Sony et la RIAA se préparent à attaquer Soundcloud en justice pour fraude massive au copyright (ce qui pourrait signifier la mort du service, comme ce fut le cas pour Grooveshark, selon Numerama), on se demande comment feront les labels indépendants pour nous faire découvrir leurs artistes sans ce genre de plateforme.
Par exemple, si je peux vous parler du single "Arrow" de Mas Ysa aujourd'hui, c'est parce qu'il a atterri un peu par hasard dans mon flux. J'aime plutôt bien la synth-pop de ce Canadien, parfois un peu cheesy (et peut-être avec un peu de pompage pas super inspiré chez Coldplay, période Viva la Vida) mais contre-balancée par une interprétation engagée.
C'est pas super original, mais ça marche pas mal. Il s'agit du 4e extrait du premier album de l'artiste, qui s'appellera Seraph et sortira le 24 juillet sur Downtown Records, après un premier EP adoubé par Pitchfork.