Si les États-Unis détiennent logiquement le monopole de la trap, cela fait bien longtemps qu'ils ne sont plus les seuls à en produire, et à faire ça bien. En effet, on sait que ce genre est dans tous les logiciels des beatmakers du globe, dans toutes les têtes, dans toutes les ambitions. Dans ce contexte, il n'y a plus grand chose qui sépare les trap houses d'Atlanta du home studio de Manu Crook$ et de ses producteurs attitrés, qui façonnent une musique qui se rêve américaine et réussit à nous y faire croire. Et si cela fait déjà quelques mois que son nom circule sur pas mal de bouches, on profite de la mise en ligne du clip de "Assumptions" pour vous inviter à découvrir le MC basé à Sydney. À l'heure où l'on écrit ces quelques lignes, le CV de Manu Crook$ n'est pas bien chargé, mais il est clair que s'il continue sur cette lancée, il pourrait emprunter une trajectoire à la Rejjie Snow et se faire une place au soleil sur un marché incroyablement compétitif.
C'était bien, hein oui ? Quoi, vous en voulez encore? Pas de problème, on a "Blowin' Up" et son sample du tube "Free" de Ultra Nate.
Quoi, toujours pas rassasié ? Va falloir se calmer, parce que "Everyday" est le dernier titre présent sur sa chaîne YouTube.