Main Square Festival: ça sent pas bon
Visiblement, rien ne va plus à Arras. Alors qu'il y a quelques jours à peine, l'organisation tentait désespérément de masquer les ventes catastrophiques de billets (proposés à des prix il faut bien l'avouer scandaleux) en lançant une opération "le Main Square pense au pouvoir d'achat et baisse temporairement le prix de ses billets", on apprend désormais que c'est la soirée Behind the Square, initialement prévue vendredi 3 juillet de minuit à 5 h à Artois Expo, qui passe purement et simplement à la trappe.
La raison invoquée? L'annulation de six dates (dont celle d'Arras) de la tournée des Anglais de Late of the Pier, le groupe vendu par l'organisation comme LE moment fort de la soirée. Confrontés à un problème de taille, les organisateurs ont bien tenté de sauver les meubles en demandant aux autres artistes de venir se greffer à l'affiche de la Grand-Place, le 3 juillet. Résultat des courses: seuls Yuksek et Boys Noize ont accepté et se produiront ce soir-là aux côtés de Sébatien Tellier, Phoenix, Lily Allen, Kanye West et Birdy Nam Nam – une affiche qui a finalement de la gueule.
Finalement, le seul élément regrettable dans cette affaire, c'est qu'aucun remboursement des places ne sera possible, même si les détenteurs d'un onéreux sésame pour la Behind the Square pourront assister à la soirée du 3 juillet.
Annoncé comme le festival qui monte (ou qui voulait bouffer tous les autres), le Main Square semble avoir brûlé les étapes en pactisant avec Herman Schuerremans (Rock Werchter) et se révèle aujourd'hui être la pauvre victime des ses ambitions démesurées.