C'est bien connu : en matière de fat come back, la France en connaît un rayon. Mais on ne va pas se mentir : rien ne nous préparait à une année 2021 où Ed Banger serait dans une telle forme. La grosse sortie inscrite dans le calendrier de Pedro Winter, c'est certainement le premier album solo de Gaspard Augé, moitié de Justice, et qui sortira ce 25/06. En tout cas, à l'échelle du label, c'est celle qui lui donnera le plus de visibilité.
Mais c'est ailleurs qu'il faut aller chercher les explications de cette excellente santé : dans l'album de Myd d'abord, dans la signature du rappeur / producteur suisse Varnish La Piscine ensuite, et dans le premier single de Mad Rey pour le label parisien enfin. De Mad Rey, on a toujours aimé la lecture finalement assez traditionnelle mais aussi très efficace des codes de la (deep) house. Une posture qui a également plus à Pedro Winter, qui va sortir le prochain EP de Mad Rey, B.R.O., en juillet sur Ed Banger.
Et pour le teaser, rien de moins qu'un tube, intitulé "Joe Da Zin" - vous l'avez? Cette base house que Mad Rey apprécie tant est bien là, mais c'est la présence du chanteur Jwles qui propulse réellement le titre dans une autre dimension, celle des fêtes débridées dans des clubs à la moiteur presque insoutenable. D'ailleurs, en écoutant le titre, on ne s'étonne qu'à moitié de voir le nom du grand Omar S figurer au tracklisting d'un EP qui arrivera mi-juillet.