Mach Hommy, le secret le mieux gardé du nouveau boom-bap, dégaine un nouvel EP sans prévenir
On revenait tout récemment dans ces pages sur la galaxie Griselda Records et sur leur amour d'un boom-bap grimy dans la plus pure tradition new-yorkaise. Dans cette nuée de rimeurs old-school, Mach Hommy est peut-être le plus fascinant : le rappeur du New-Jersey évoque les grands philosophes ésotériques du Wu-Tang (GZA) et, à vrai dire, on n'a toujours pas fini de digérer son dernier pavé en date, Haitian Body Odor, disponible depuis le mois dernier.
Mais tout cela l'Haïtien n'en a cure puisqu'il vient tout juste de balancer un nouvel EP sur Bandcamp, Dollar Menu 2, qui vient prendre la suite d'un premier volume sorti en janvier dernier. Oui, c'est ce qu'on appelle de la surproductivité.
Comme sur le premier opus, Mach Hommy y partage le mic avec Tha God Fahim, autre proche de la nébuleuse Griselda et autre grand stakhanoviste de la musique dématérialisée - il s'agira de son... 8ème projet cette année.
Les aficionados retrouveront sur cet EP la recette habituelle de l'écurie de Buffalo : du bon vieux boom-bap soulful, remis au goût du jour par des emcees charismatiques, et tendant parfois vers des expérimentations bruitistes.
Autre information de taille : quelques jours avant Dollar Menu 2, Mach Hommy avait balancé "Warning Shots", pièce à la fois cradingue et sereine produite par Alchemist. Le morceau est vendu comme un premier extrait d'un nouvel LP de l'Haïtien : 5 O'Clock Shadow, qui incluera des productions d'Earl Sweatshirt, Knxwledge et de l'alchimiste donc. Sacré feu en prévision.
A l'ombre des têtes d'affiche Roc Marciano, Westside Gunn et Conway The Machine, Mach Hommy n'en finit plus de prendre du poids dans la galaxie du new boom-bap. Streamez Dollar Menu 2 sans plus attendre juste ci-dessous.