Mac DeMarco, homme à tout faire du confinement
Alors qu'on retrouve pour la seconde fois en quelques mois une existence dont les frontières vont rarement dépasser celle de notre home sweet home, Mac DeMarco opte pour un mouvement opposé, quittant le confort de ses certitudes et de son home studio pour aller s'amuser avec des copains. Entendons-nous bien, la prise de risque est contrôlée, mais cela fait plaisir de le voir ailleurs que sur ses propres disques.
Cela a commencé il y a une dizaine de jours, quand le Canadien a fait une apparition sur "Rolled Up", le nouveau single du Néerlandais de chez Stones Throw, Benny Sings. On avait beaucoup aimé son City Pop en 2019, un album d'une décontraction et d'une élégance à toute épreuve, entre pop et R&B, et c'est dans cette même veine que les deux hommes se retrouvent le temps d'une ballade câline.
Une semaine plus tard, c'est chez Myd que le slacker canadien s'est invité. Toujours quelques part entre MGMT et Metronomy, le Français continue de faire les beaux jours de Ed Banger, qui finira bien par sortir un jour le premier album de celui que l'on a d'abord découvert dans le Club Cheval (son groupe avec Sam Tiba, Panteros666 et Canblaster), puis à travers ses productions pour SCH (son tube "Champs Elysées, c'est lui) ou Lacrim.
Et enfin, à la façon d'un morceau caché sur nos albums préférés, on l'a vu jouer les premiers rôles dans le nouveau clip de Crowded House, pour le premier morceau en dix ans du groupe australien.