Lupe Fiasco vire electro-dubstep sur sa nouvelle mixtape
Il y a quelques mois, nous avions taillé un joli costard au catastrophique Lasers de Lupe Fiasco, « un disque incolore et assez pénible à écouter » en raisons de ses « choix musicaux totalement ratés ». Même si ce Lasers avait été enregistré dans conditions houleuses (brouilles avec le label), cela n’excusait pas de rendre une copie aussi bâclée.
En attendant un nouveau LP (Food & Liquor II The Great American Rap Album) que l’on espère forcément meilleur de la part de ce cousin éloigné de Kanye West et Kid Cudi, Lupe Fiasco se fend d’une mixtape de 12 titres qui ne rassure pas vraiment. Intitulée Friend of the People, elle voit le rappeur sampler… Justice, Nero, Skrillex, M83 ou Sebastian Un changement plutôt radical venant d’un type qui nous avait habitué à un hip hop tout en décontraction et penchant plutôt vers le côté pop de la force…
On ne vous cache pas notre circonspection et nos craintes quant au futur d’un emcee qui pourrait plaire à un public pas trop regardant en explorant la voie « electro-dubstep qui tâche » mais s’attirerait les foudres de ses fans de la première heure - dont nous faisons malheureusement partie. Suite au prochain épisode...