Lunice revient briser quelques nuques pour Radio 1Xtra
La trap music s'est rarement aussi bien portée qu'en ce début d'année 2013 : Hudson Mohawke signe officiellement sur le label de Kanye West, TNGHT semble bien parti pour remplir des stades, et même Lunice semble promis à une belle carrière puisqu'il devrait contribuer à la partie instrumentale du prochain album de Future - particulièrement étonnant quand on sait qu'il y a quelques années, le mec accouchait de beats qui faisaient plutôt pâle figure face à la formidable artillerie de toute une scène wonky encore debout.
On a donc naturellement accueilli le passage du beatmaker canadien sur les ondes de la BBC avec une très grande curiosité, d'autant que l'on sait le bonhomme incapable de se reposer sur ses acquis, chacun de ses mixes étant truffés de pistes inédites. Et Lunice a clairement joué ses meilleures cartes dans ce mix d'une heure, peut-être plus abouti encore que celui de TNGHT qui trônait fièrement en tête de notre récent top podcast.
Drapé dans un épais tissu de swag, le poids plume de LuckyMe entasse dans la même heure de musique de savoureux édits pour G.O.O.D Music ou 2 Chainz, un "NY is Killing Me" de Gil Scott-Heron & Jamie XX parfaitement exécuté ainsi qu'une grosse poignée d'unreleased droppés sans le moindre problème de mesure. Et tant pis pour les allergiques à l'autotune et aux réticents à ce retour de la 808 : le mix que lâche ici Lunice pour Radio 1Xtra a tous les arguments pour faire exploser même le plus imposant des soundystems. On vous aura prévenus.