Loyle Carner revient aux fondamentaux sur son nouveau single
On l'a vu cet été au Dour Festival, le temps d'une prestation bourrée de bonnes énergies : Loyle Carner va bien. Ou plutôt, il va mieux, après une période de doute qu'il ne souhaite pas cacher. Ce retour sur de bons rails, on espère qu'il se traduira par un nouvel album à la hauteur de son Yesterday's Gone de 2017, qui cinq ans plus tard nous touche toujours comme au premier jour.
En tout cas, sur "Nobody Knows (Ladas Road)", le MC anglais revient aux fondamentaux : sur fond de doutes et d'une histoire personnelle marquée par des traumatismes, Loyle Carner convoque un sample de "gospel soul" du pasteur T.L. Barrett (écoutez de toute urgence son travail, exhumé par le Numero Group) pour mettre dans les cordes les idées noires.
On le sait : c'est dans ce combat permanent entre ombre et lumière, dépression et rédemption, que Loyle Carner est le plus convaincant, et "Nobody Knows (Ladas Road)" ne ménage pas sa peine pour faire monter d'un cran encore notre impatience à l'idée d'entendre hugo, qui sortira le 21 octobre sur EMI.