Lone de retour avec un nouvel EP
L'an dernier, on vous avait dit tout le bien qu'on pensait de Galaxy Garden, le dernier album en date de l'ami Lone. Et pour cause: jamais on avait pris un tel pied à se plonger dans un album du Mancunien, celui-ci proposant pour une fois un relief un peu plus accidenté que ses précédents efforts. Et si l'on sait que le bonhomme travaille encore d'arrache-pied sur le successeur de cette tuerie - un certain Totally Enormous Extinct Dinosaurs avait même twitté tout le bien de ce qu'il a pu entendre de cette nouvelle monture - cela n'a pas dispensé le producteur de lâcher un nouveau 12" pour le compte de R&S Records dont le premier titre "Airglow Fires" est désormais écoutable.
Et force est de constater qu'on est toujours autant sous le charme de cette délicieuse house Megadrive, colorée et bondissante, qui porte bien la marque de son géniteur sans pour autant que ça ne nuise à l'écoute. Le titre s'offre même un petite interlude final façon Pete Rock qui nous ramène à ses premiers efforts, du temps où le beatmaker était le compromis parfait entre Flying Lotus et Boards Of Canada. D'ailleurs comme les choses vont très vite sur Internet, la face B de ce nouveau single s'écoute déjà et nous permet de confirmer un certain retour aux sources, ce qui n'est certainement pas pour nous déplaire.
Bref, encore un bien joli maxi de plus qui, on l'espère aboutira très vite à la sortie de ce très attendu nouvel opus. Dont on entendre peut-être l'un ou l'autre extrait lors de la prestation exceptionnelle que livrera Lone cet été (le 21/07 plus précisément) au 10 Days Off gantois lors d'un soirée R&S Records où il sera notamment accompagné de Vondelpark.