L'Obama Presidential Center sera équipé d'un studio d'enregistrement
S'il y a un groupe d'individus que Barack Obama soutient davantage que les partisans d'Emmanuel Macron, ce sont peut être les habitants de Chicago. En effet, un des projets du 44ème président des Etats-Unis consiste en la construction d'un nouveau centre culturel dans les quartiers (chauds) de Chicago ; "un geste de reconnaissance envers une communauté qui nous a tant donnée", selon le couple Obama.
L'infrastructure, un projet collaboratif porté par the Obama Foundation, le Musée des Sciences et Technologies, l'Université de Chicago, le musée DuSable et la ville de Chicago, sera équipée d'une bibliothèque, de salles de classes, de laboratoires, d'un jardin botanique ainsi que... d'un studio d'enregistrement. A ce sujet, lors d'une récente interview à CNN, Barrack Obama a déclaré: "a music recording studio where I can invite Chance (the Rapper) or Bruce Springsteen, depending on your taste, to come here and talk about how you can record music that has social commentary and meaning."
Nous, on espère juste que Chance n'attendra pas l'ouverture du centre culturel (qui n'a pas encore de date d'inauguration officielle) pour retourner en studio et balancer la suite de son excellent Coloring Book qui, on vous le rappelle, à raflé le Grammy du 'Meilleur Album Rap' en février dernier.
Pour en apprendre davantage sur l'Obama Presidential Center, on vous renvoie vers le site officiel du projet.