Lo-Fi-Fnk met fin à 4 ans de silence discographique
Motivés, les gars de Lo-Fi-Fnk. C'est du moins ce que laisse penser ce message lu sur leur site officiel: « Last year was an awesome year in music that we unfortunately weren’t a part of. This year will be different. »
Forcément, à la lecture d'une telle nouvelle, on ne peut que se réjouir, car on sait combien le groupe nous avait réjoui en 2006 avec Boylife, album très réussi d'électro-pop aussi sautillante qu'inoffensive et plein à craquer de singles en puissance (« Boylife », « Steppin' Out », « City »). Mais quand on connaît les dates de péremption assez précoces de ces groupes bien dans l'air du temps, on peut s'étonner du fait que Lo-Fi-Fnk ait mis autant de temps à préparer son retour, lui qui écrit ce nouvel album depuis 2008 et n'a fait depuis lors qu'une timide apparition sur la Kitsuné Maison vol. 6 avec « Want U » tout guilleret.
Mais ce début du mois de février a marqué le retour du duo juvénile suédois avec un nouveau titre, « Marchin' In », qui montre une face un peu plus mélancolique et appaisée de Lo-Fi-Fnk, le tout bien évidemment sur fond de basses rondelettes et de claviers vintage. Pour vous faire une idée du Lo-Fi-Fnk cuvée 2010, rien de plus simple. Vous pouvez commencer pour mater la vidéo ci-dessous, et si le titre vous plaît, sachez que vous pouvez le télécharger gratuitement sur le site officiel du groupe, http://lo-fi-fnk.com/.
Lo-Fi-Fnk Marchin In from Mattias Erik Johansson on Vimeo.