En marge d'un concert "caritatif" pour financer la campagne de Joe Biden, Lizzo a affirmé être en bout de course. La raison ? Notamment les accusations d'agressions sexuelles, les déclarations de ses employé·es expliquant à quel point elle créait un environnement mentalement et physiquement toxique autour d'elle.
On aurait pu se dire que mettre sa carrière en pause pour gérer un procès - et pourquoi pas prendre le temps de se remettre en question - était une idée pertinente, mais son annonce récente laisse supposer qu'elle est aussi loin de ces problématiques que Lomepal, et tant d'autres. "Tout ce que je veux, c'est faire de la musique, et rendre les gens heureux, aider le monde à être meilleur. Mais j'ai l'impression que le monde ne me veut pas."
Difficile de ne pas entendre son cri d'alerte sur les commentaires atroces qu'elle reçoit sur son physique en permanence, et dont elle s'était déjà plainte l'an dernier. C'est juste dommage que cela se mélange à sa gestion des accusations d'agressions sexuelles.
"I QUIT" écrit-elle. En anglais, cela pourrait signifier qu'elle en a simplement ras-le-bol, mais qui sait, c'était peut-être la dernière apparition de Lizzo comme chanteuse. On vous laisse avec sa chanson de Noël d'il y a quelques semaines, histoire de terminer l'absurdité de cette situation.