Little Simz : un Tiny Desk Concert pour démontrer sa maîtrise du live
Ces derniers temps, Kate Tempest, Last Night in Paris, la NEW GEN de XL Recordings ou Loyle Carner redonnent, chacun avec un style qui leur est propre, un peu de couleurs à un hip-hop anglais qui a connu quelques années de vache maigre. Dans cette liste, il convient également d'ajouter la tigresse Little Simz, dont on n'a pas évoqué le très bon Stillness In Wonderland sorti à la fin de l'année dernière - n'y voyez pas du mépris pour son œuvre, juste un bon vieux manque de temps.
Mais comme une petite tournée européenne se profile à l'horizon (3 dates en France à la fin mars, mais aucune en Belgique) et qu'on sait que la Londonienne se débrouille plutôt bien dans cet exercice, on vous refile le Tiny Desk Concert que vient de publier la radio publique américaine NPR. Comme son nom l'indique, ces mini-concerts sont enregistrés devant le bureau de Bob Boilen, qui présente l'émission All Songs Considered sur NPR. Et ça donne souvent de chouettes moments intimistes.
Et vu que c'est la première fois qu'on évoque les Tiny Desk Concerts, on vous en refile quelques autres particulièrement chouettes, qui donnent des résultats un peu inattendus quand ce sont des gens comme Gucci Mane ou Run The Jewels qui s'y collent.