Lily Allen, back dans les bacs
Encore récemment rangée des voitures pour une durée indéterminée, Lily Allen a lentement mais sûrement repris sa place dans le music biz, en offrant des apparitions chez quelques gros vendeurs – Pink et Robbie Williams – ou en reprenant du Keane pour le compte d'une chaîne de magasins américaine. Probablement histoire de prendre la température auprès d'une industrie et d'un public qui n'allaient certainement pas voir d'un mauvais oeil le retour d'un de ses vaches à lait.
Mais cette fois, c’est très officiellement que l’Anglaise revient, avec un nouveau single en écoute depuis quelques dizaines de minutes. Ca s’appelle « Hard Out There », et malgré la présence de bitch et d'autotune dans le refrain, ainsi que de champagne, de Rolls Royce et de fessiers qui claquent dans ce clip féministe, ultra-référencé et qui n'épargne pas grand monde, on est bien dans ce registre 'pop pétillante' qui a toujours été la marque de fabrique d’une demoiselle qui n’a rien perdu de son charme.
Par contre, si on pouvait trouver à ses deux premiers albums suffisamment de vertus pour plaire autant au grand public qu'à l'oreille un brin plus exigeante (toutes proportions gardées hein), force est de constater qu'un titre comme « Hard Out There » nous laisse plutôt circonspects à l'heure actuelle...