Lil Wayne / Birdman: le divorce est consommé
Sur la grande plaine de jeux qu’est le rap game, y’a comme partout des leaders, le genre de petits caïds qui squattent la cage à poule et trustent les meilleures balançoires. Ceux qui font craquer les filles et les mâchoires de merdeux qui en ont après leur suprématie.
Depuis des années maintenant, Birdman et Lil Wayne n’avaient pas grand monde pour venir remettre en cause leur mainmise sur le rap qui engrange les millions avec une facilité déconcertante. Mais comme souvent avec ces conjugaisons d’egos surdimensionnés, ça finit bien par partir en sucette. Et dans le cas d’espèce, ça va se régler au tribunal. En effet, plusieurs mois, Lil Wayne reproche à Birdman de retarder la sortie de Tha Carter V pour des raisons que personne ne connaît vraiment – et surtout de conserver sur son compte les plantureuses sommes d’argent qu’il lui doit suite aux reports.
Alors Lil Wayne a beau être un mec patient (il s’occupe en faisant des mixtapes), faut pas non plus le prendre pour un con. Et le emcee n’est pas du genre à faire les choses à moitié : il attaque donc son pote / employeur en justice pour violation de contrat. Lil Wayne demande en outre d’être libéré de toute obligation à l’égard de Cash Money et, cerise sur le gâteau, demande d’être indemnisé à hauteur de 51 millions de dollars, comme le prouve ce long document obtenu par The Fader.
Bref, tout va bien.