De la locomotive Atlanta (la saison 3 arrive) à l'inusable It’s Always Sunny in Philadelphia (15 saisons déjà <3) en passant par l'outsider Reservation Dogs (une saison au compteur, mais quelle saison), les bonnes choses qui font rire intelligemment ne manquent pas sur FX. Pourtant, on apprend du côté de chez Variety que la "comedy" la plus regardée dans l'actuel réservoir du network, c'est Dave, du rappeur Lil Dicky et de Jeff Schaffer, qui a bossé sur The League, Curb Your Enthusiasm ou Seinfeld - c'est à lui qu'on doit l'invention du poteau de Festivus, et rien que pour ça, on lui doit le respect. La série met en scène une version exagérée mais jamais caricaturale ou grotesque de son personnage de rappeur prêt à conquérir le monde - mais rongé par les angoisses et incapable de pondre son premier album.
Nous avions adoré la saison 1, et si on ne vous a pas parlé de sa petite sœur, on en a pensé le plus grand bien : des acteurs toujours dans le justesse, des sujets souvent graves abordés avec juste ce qu'il faut d'humour, un scénario très bordélique mais qui gagne en épaisseur et en lisibilité à mesure qu'on approche du dénouement, et une impressionnante brochette de "a listers" qui donnent de leur personne (rien que sur la saison 2, on a pu croiser les têtes de Kendall Jenner, J Balvin, Doja Cat, Kareem Abdul-Jabbar ou Lil Nas X). Dans le dernier épisode de la saison 2, un choix logique a été posé : le renouvellement pour une saison 3 étant encore incertain, les scénaristes ont opté pour une fin qui peut à la fois être interprétée comme la fin d'un arc scénaristique, mais aussi comme le début d'une nouvelle ère dans la série. La suite dans la saison 3 donc, qui vient d'être confirmée par FX.
Et si vous voulez faire du rattrapage en toute légalité, sachez que les deux premières saisons sont disponibles sur Disney+ chez nous.