Light In The Attic va sortir la B.O. du docu sur le Dune de Jodorowsky
Quel est le point commun entre Salvador Dali, David Carradine, Orson Welles, Mick Jagger et... Amanda Lear? Et bien, c'est le casting fou envisagé pour l'adaptation cinématographique au milieu des 70's du célèbre roman de science-fiction Dune. Pink Floyd et Magma étaient même pressentis pour composer la bande originale. Alejandro Jodorowsky devait lui, assurer la réalisation. Autant dire que ça sentait le film culte à plein nez. Malheureusement, pour des raisons diverses (pour résumer, ça fait beaucoup de cinglés pour un même projet...), le film dans cette mouture ne verra jamais le jour.
Bien réel quant à lui, un documentaire sur ce non-film est sorti en 2013. Il s'appelle Jodorowsky's Dune et c'est la sortie prochaine de la bande-son de ce documentaire qu'annonce cette semaine le site de Light In The Attic Records.
Le nom de Kurt Stenzel ne vous dira sans doute pas grand chose, pourtant c'est à ce type que revient l'honneur de composer cette soundtrack qui devra relever le défi d'être digne du fantasme généré par le projet de Jodorowsky. Et visiblement, il est digne le bonhomme! Avec ses synthés cosmico-rétro-futuristes, ce premier extrait file la dalle. On est direct plongé dans l'ambiance electro-discoïde du meilleur de Moroder, Cerrone ou Space Art. Il faudra quand même attendre novembre mais le disque est déjà en pré-co sur le site de Light In The Attic. Hâte.