Libertine Supersport, c'est fini!
Triste nouvelle pour les clubbers bruxellois: on vient d'apprendre l'arrêt, avec effet immédiat, des soirées Libertine Supersport au K-Nal bruxellois. Ouvert il y a deux ans sur les cendres des soirées Dirty Dancing au Mirano, ce concept porté à l'époque par Renaud Deru (qui officie désormais sous le nom de ATTAR! après son départ de Mustang) et Lorenzo Serra était l'occasion de retrouver tous les samedis soir des affiches de très haute qualité dans une veine house et disco.
Mais c'est désormais officiel, la soirée de Nouvel An qui réunissait notamment Agoria, Brodinski et Gesaffelstein samedi dernier aura été la dernière, et toutes les soirées qui avaient déjà été annoncées pour les mois de janvier et février ont été annulées – on ne pourra donc pas se délecter des venues annoncées de gens comme Mondkopf ou Tom Trago.
Dans un message posté sur sa page Facebook, Lorenzo Serra annonce que le "Libertine Supersport ne s'éteindra pas" mais qu"il est trop tôt aujourd'hui pour dire s'il y aura une suite à l'aventure." Bref, c'est un peu l'incertitude qui règne en maître même si on compte sur l'équipe pour retomber sur ses pattes dans un avenir tout proche.
Si tout n'était pas parfait au Libertine Supersport (on ne regrettera pas une certaine frange du public pas vraiment intéressée par la musique ou la qualité exécrable du son dans la salle Libertine à l'étage), on ne peut que déplorer la disparition d'un concept qui nous a servi un joli paquet de soirées mémorables et d'affiches exceptionnelles.
Maceo Plex // Libertine Supersport // 19/11/11 from Libertine Supersport on Vimeo.