Les Vismets: Ghinzu 2.0?
Si vous aimez Ghinzu, cette news pourrait vous intéresser. En effet, alors que le groupe bruxellois arrive au bout de la tournée promotionnelle de son Mirror, Mirror pas trop mal torché, voilà qu'une formation, belge elle aussi, débarque et semble prête à faire patienter le fan de Ghinzu pendant que ces derniers prendront un peu de repos.
Ce groupe, ce sont les Vismets, et le moins que l'on puisse dire, c'est que le groupe fait déjà beaucoup parler de lui en Belgique: parrainés par la bande à John Stargasm, les Vismets bénéficient évidemment de certaines facilités qui leur ont permis de connaître une popularité fulgurante – ce qui n'est pas du goût de tout le monde, à commencer par les détracteurs de Ghinzu qui voient dans le groupe une belle bande de « m'as-tu-vus » opportunistes. Il faut dire que du look travaillé aux compositions couillues en passant par le chanteur qui passer du temps assis derrière un synthé à chanter comme John Stargasm, il y a parfois de quoi se poser quelques questions sur les motivations véritables du groupe.
Histoire de vous faire une petite idée sur la question, nous vous proposons de vous mettre sous la dent le tonique « Wasted Party », premier single sorti il y a quelques mois et qui devrait figurer sur un album à paraître en 2010.
Par ailleurs, ayant déjà fait le tour de la Wallonie en long et en large, le groupe commence à montrer le bout de son nez en France. Ainsi, il sera le 11 mars au Divan du Monde, le 12 mars à l'International et le 13 mars à la Flèche d'Or. Bref, l'occasion rêvée d'aller vous faire une idée un peu plus précise sur ce trio qui va plus que probablement faire beaucoup parler de lui dans les mois à venir, en bien comme en mal...