Parmi tous les festivals qui peuplent la contrée française, les Siestes Electroniques de Toulouse est probablement un des plus immanquables de l'été. Engagé, gratuit, pensé pour la population et le lieu, et toujours affublé d'une programmation irréprochable, c'est le genre d'événement qu'on n'a pas envie de manquer quand l'occasion se présente. Si vous voulez en savoir plus, on avait longuement expliqué pourquoi c'était pour nous un - voire le - festival le plus cool de France.
En 2020, les trois événements de l'association (Toulouse, Nogent-sur-Marne et Coimbra) ont été remplacés par un événement en ligne intitulé "Musique et Soin". Cette année, impensable de refaire une chose pareille pour un festival dont l'essence est justement de s'intégrer au lieu dans lequel il a lieu. Il y aura donc bien des Siestes 2021 dans Toulouse, mais adaptées à la difficulté de faire des concerts publics dans un espace ouvert et à celle de faire venir des artistes.
Ce sera donc sous la forme d'une radio éphémère curatée par trois artistes que le festival se réinvente pour cet été. Au programme, de la musique, des collages sonores, des discussions, le tout autour de Emma Dj, Nina Harker et Doum Records, un jeune label toulousain. Ce sera toujours les 27 et 28 juin au jardin Compans-Caffarelli, mais les projets d'accompagnement d'artistes dureront toute l'année. Pour en apprendre plus et vous familiariser avec la programmation, on vous renvoie à leur page officielle.