Les Queens of the Stone Age, quatrième tête d'affiche pour Rock Werchter
C'est désormais un classique : les plus grosses têtes d'affiche des plus gros festivals européens sont connues dès la rentrée, et pour certaines, cela permet de donner de la crédibilité à certaines informations qui circulent.
Prenez le cas des Queens of the Stone Age, dont la présence du côté de Werchter vient d'être confirmée le dimanche 2 juillet : cela fait un temps maintenant que des rumeurs circulent au sujet d'un nouvel album de la bande à Josh Homme - le dernier, mi-figue mi-Villains, date de 2017. Et à ce niveau de notoriété et d'impatience chez les fans, on peut penser que la tournée estivale du groupe américain sera soit l'occasion de défendre un nouvel album qui sera annoncé bientôt, soit d'en jouer les premiers extraits avant une sortie avant la fin de l'année. En tout cas, ici, on prend les paris.
Pour en revenir à Rock Werchter, avec cette annonce, le festival louvaniste a déjà 4 headliners : les Queens of the Stone Age donc, mais aussi le local de l'étape Stromae, les insupportables Muse et enfin les Arctic Monkeys, qui viendront défendre sur la scène principale du festival un nouvel album qui n'est absolument pas pensé pour ce genre de set-up.