Si le sport est souvent l'occasion de ressentir une forte détestation pour les Pays-Bas et l'arrogance dont font preuve certains ressortissants "oranje", la musique ne repose heureusement pas sur de tels mécanismes, et de Young Marco à De Ambassade en passant par Radar Men From The Moon, le pays nous donne suffisamment de raisons de lui réserver une place à part dans nos petits cœurs.
Et à cette liste d'artistes bataves à chérir, il convient d'ajouter Tramhaus, formation (post-)punk originaire de Rotterdam et qui occupe une place très spéciale sur nos radars depuis la mise en ligne de cette session live l'année dernière, qui voit le groupe aller grappiller du temps de cerveau disponible à tous les fans d'IDLES ou des Viagra Boys.
Cette énergie délirante qui caractérise ces deux formations, on la retrouvait sur le single "I Don't Sweat" sorti en tout début d'année. Mais à l'occasion de ce nouveau titre, "Make It Happen", on se réjouit de voir Tramhaus capable d'être aussi bon pet percutant sur des tempos un peu moins endiablés.
Le groupe aura quelques dates en France et en Belgique dans les prochaines semaines, et elles sont toutes à retrouver sur sa page Facebook.