Les producteurs de The Crown vont s'attaquer aux Rolling Stones avec l'aide de Nick Hornby
Au rythme où défilent les saisons de The Crown, Peter Morgan, le showrunner de la série consacrée à la Reine Elisabeth 2, va vite manquer de matière à exploiter. En effet, la dernière saison uploadée récemment sur les serveurs de Netflix s'intéressait à une période allant de 1979 à 1990, et franchement, une fois que la chapitre Diana aura été bouclé, les scénaristes vont devoir faire preuve de créativité pour passionner. Mais ce n'est pas bien grave, car on a déjà un coup d'avance du côté de chez Left Bank Pictures, la société de production derrière The Crown.
En effet, on apprend dans un article du Holywood Reporter que Left Bank Pictures planche actuellement sur une série pour la chaîne FX (Fargo, Atlanta, Sons of Anarchy), et que celle-ci va revenir sur la carrière d'un autre monument britannique bien inoxydable dans son genre lui aussi, les Rolling Stones. Toujours selon le Hollywood Reporter, généralement bien informé, deux saisons ont été commandées, et elles commenceront par le commencement, c'est-à-dire la formation du groupe dans les années soixante, pour se prolonger jusqu'à l'année 1972, qui coïncide avec la sortie de l'album Exile on Main Street.
Petit détail qui compte : pour porter la série à l'écran, Left Bank Pictures s'est attaché les services de Nick Hornby, le romancier à qui l’on doit quelques ouvrages majeurs qui ont été portés à l'écran, comme About A Boy, Fever Pitch ou bien évidemment High Fidelity - d'abord un film de Stephen Frears, puis récemment une série avec Zoe Kravitz mais qui n'a pas été renouvelée par Hulu pour une seconde saison.
On ne sait pas encore quand le projet verra le jour ou qui jouera les premiers rôles, mais une chose est certaine : cette annonce nous a donné envie de ressortir la compilation The London Years, qui regroupe la totalité des singles anglais et américains des Stones sortis sur le label London Records entre 1963 et 1971, soit la période correspondant grosso modo au projet dont il est ici question.